ARES DÉVOILE LA NOUVELLE CRÉATION DE SON PROGRAMME « LEGENDS REBORN » : LA WAMI LALIQUE SPYDER

December 2020

• Les deux partenaires révèlent un élégant roadster inspiré des années 1950 avec un intérieur orné de détails en cristal Lalique

• Une édition très limitée de 12 unités pour la première production

• Le carnet de commande est désormais ouvert

Le carrossier de luxe italien ARES Design, et la cristallerie française de renommée mondiale Lalique, ont révélé les premières images 3D de leur superbe collaboration en matière de conception automobile, un roadster deux places, la WAMI Lalique Spyder.

Dotée d'une silhouette puissante et audacieuse, rappelant l'époque halcyon des années 1950, la carrosserie de la Spyder est façonnée à la main à partir d'un alliage d'aluminium et de fibre de carbone. Son style évocateur comprend un système d’échappements chromé, un pare-chocs avant et arrière avec enjoliveurs et des jantes en fil de fer qui donnent au véhicule une apparence intemporelle.

Dans l’habitacle, les éléments en cristal de style français créés sur mesure s’allient à la sellerie italienne fabriquée à la main, créant le parfait mélange entre savoir-faire artisanal et détails luxueux. De la console centrale délicatement décorée jusqu’aux portes, l’intérieur élégant présente des ornements en cristal faits à la main. Le tout complété d’un tableau de bord en chêne anglais aux cadrans teintés de blanc, symbole d’une époque mythique.

Inspiré des meilleurs roadsters deux places, le cabriolet a été soigneusement conçu par l'équipe Centro Stile, au sein de la maison de design de Modène. Les cristaux seront fabriqués à la main à la manufacture Lalique de Wingen-sur-Moder en Alsace (France) où, comme leurs homologues italiens, les talentueux artisans français créent des pièces d’exception alliant savoir-faire traditionnel et technologie moderne.

Commentant les premiers rendus, Silvio Denz, président-directeur général de Lalique, a déclaré : «Grâce au mariage parfait entre le design en cristal sur mesure de Lalique et le niveau d'excellence d'ARES Design en matière de design et de technologie automobile, la voiture qui résultera de cette collaboration sera l'ultime accessoire de luxe. Cette collaboration perpétue l'oeuvre de René Lalique dont les mascottes de voitures emblématiques font partie de ses créations iconiques créées durant les années folles. »

Le président exécutif et co-fondateur d'ARES Design, Waleed Al Ghafari, s’est également exprimé : « Plus le projet avance, plus nous apprécions la beauté et le caractère unique de la voiture que nous co-créons avec Lalique ; elle ne ressemble à rien de ce que nous avons pu produire par le passé. La WAMI Lalique Spyder sera un véritable joyau - l'ultime accessoire de luxe. Ses conducteurs pourront apprécier le charme des voyages comme dans les années 1950 sur la Côte d’Azur ou la Côte Amalfitaine, à bord d’un magnifique chef d’oeuvre de l’automobile ; l’incarnation de l’excellence. »

Pour télécharger les images, cliquez ici